15h :
Cybrogs &
pièces courtes



Photo : Daniel Feistenauer
︎Cyborgs

Chorégraphie & interprétation :
Blanche Godivier & Lucie Lesclauze

Cyborgs fait écho à notre première pièce TURFU Project et s’articule autour de la notion de Trans-espèce, ou Cyborgs pour “cybernetic organism". Certains humains s’enrichissent de nouveaux sens, grâce à la technologie, afin d’outrepasser leurs capacités naturelles et de ressentir davantage d’informations du monde qui nous entoure. De l'intégration d’un nouveau sens à la découverte de nouvelles possibilités sensitives, nous vous guidons dans cette traversée portée par l'imaginaire de chacun, et vous invitons à interagir avec nous.
Durée : 30 minutes


︎︎︎ Lire la bio de Blanche
︎︎︎ Lire la bio de Lucie

︎︎︎ The Dahu Collective



︎Watering a Flower

Choréraphie & interprètation : Clarisse Mialet

Voici un temps à vous. Un temps pour (re)découvrir un état à la fois étrange et rassurant, dans lequel la logique a une importance moindre, comme dans un rêve. Un temps où, peut-être, l'esprit accepte d'interpréter ce qu'il observe différemment.
« Nous devrions prescrire la poésie comme l’ont prescrit des vitamines. »

Félix Guattari & Suely Rolnik, Micropolitica : Cartografia do desejo

Durée : 15 minutes


︎︎︎ Lire sa Bio


︎TENIR - Étape de travail

Chorégraphie & interprètation : Eva Aubigny


Ce solo part d’une pratique méditative inspirée de la magie du chaos ou «chaos magick». Courant spirituel assez récent, celui-ci utilise les états modifiés de consicence ou «gnose» pour «modeler la réalité». Si je devais décrire l’endroit où cette pratique de gnose m’a emmené pour l’instant, je dirai à une forme de méditation musclée, où la danse lente qui s’en est dégagée est extrêmement exigeante pour le corps et demande d’utiliser sa force musculaire de façon presque constante.
Le travail de ce solo éveille en moi une profonde curiosité pour ce que le concept de «force» évoque en nous. Quelles relations construisons-nous avec elle ? A quoi et comment décidons-nous de l’employer ? Sans chercher la virtuosité, mais plutôt le rapport intime aux organes musculaires et à ce qu’ils engagent comme sensations, fictions et désirs, ce solo creuse dans l’imaginaire que le muscle développe.
Frappée par les évènements de violences policières et de répression des corps, cette danse tend vers une digestion du politique où les outils de métamorphoses et de transformation deviennent une nécessité.

Durée 15 minutes


︎︎︎ Lire sa Bio


︎︎︎ Réservations



© The Dahu Collective, 2022
Licence n° L-D-21-4394
︎  INSTAGRAM   YOUTUBE