Actualité


︎︎︎AGENDA de nos événements



Photo : Amaury Cornu

20 novembre 2022

du 15h à 20h


Retrouvez-nous lors d’une journée, de 15h à 20h, organisée par le Collectif, au Théâtre El Duende (Ivry-sur-Seine).
Vous pourrez découvrir un extrait de notre nouvelle création Cyborgs, des pièces courtes d’artistes chorégraphiques invités ainsi que TURFU Project dans sa version complète. Cet événement sera clôturé par le concert de Leona Berlin, en faveur de la “Gesellschaft für MPS”. L’intégralité des fonds perçu par le Collectif lors de ce concert seront reversés. Reservation prochainement.





15 octobre 2022


A l’issue de ses deux semaines de résidence à La Générale, Le Collectif a la joie de présenter son travail de création sur Cyborgs, lors de deux présentations publiques,
à 15h et 19hRéservations


Photo : Daniel Feistenauer



Photo : Daniel Feistenauer

Octobre 2022

du 3 au 16


Le Collectif a la joie d’être de nouveau accueillit en résidence au sein de La Générale pendant 2 semaines. Ce temps sera consacré à sa nouvelle création Cyborgs.
Deux sessions de présentation du travail sont prévues sur place le samedi 15 octobre à 15h et 19h. Réservations





Septembre 2022

du 5 au 10


Le collectif remercie le Ballet du Nord - CCN & Vous pour son accueil chaleureux en résidence.La création de notre prochaine pièce Cyborg est à présent lancée ! Rendez-vous très prochainement pour plus d’actu !





9 juin 2022


Cette saison 2021-22 du Collectif se clôturera lors de la représentation de TURFU Project, dans le cadre du festival “La Rue est à Nous”, organisé par le théâtre El Duende, à Ivry-sur-Seine, à 16h. L’ensemble du festival est accessible sans réservation. Plus d’info sur le site du théâtre.






18 juin 2022


Retrouvez TURFU Project - version courte, à La Générale, dans le cadre de la deuxième édition du festival Futur Parfait, à 17h. Plus d’infos ici ︎.

Photo : Amaury Cornu




Photo : Amaury Cornu

6 mai 2022


TURFU Project sera en spectacle au théâtre El Duende, dans le cadre du festival Le Vivier, en partenariat avec la Cie des Criarts, à 20h30.
Réservations.





11 février 2022


A l’issus de ses deux semaines de résidence à La Générale, Le Collectif a la joie de présenter son travail de création sur TURFU Project, lors de deux présentations publiques, à 15h et 19h.
Réservations

Photo : Amaury Cornu




Février 2022

 du 1er au 11


Le Collectif est en résidence à La Générale dans le cadre de la création de TURFU Project, dans le but d’affiner et d’enrichir ce qui a été crée lors de sa précédente résidence à Greywood Arts. 

Deux sorties de résidence auront lieu le 11 février à 15h et 19h, à La Générale. Reservation






17 septembre 2021


3 représentations publiques de TURFU Project dans le cadre de la Culture Night, à Killeagh, Irlande

Cela fut l’ocasion de présenter le résultat du mois de résidence de création à Greywood Arts, et de partager ce qui a été collecté lors de nos interview avec les habitants de Killeagh.






Photo : Róisín Tyrell


Août/Septembre 2021

du 21 au 20


The Dahu Collective part en Irlande, pour un mois de création en résidence à Greywood Arts.

Lors de cette période de travail autour de TURFU Project, le Collectif a l’occasion d’interviewer près d’une centaine de peronnes sur ce qu’elles aimeraient voir dans le futur, afin de l’intégrer à la narration de la pièce. Un workshop en deux étapes a également lieu avec les élèves en classe 4 (équivalent du CM1), au cours desquels les enfants réfléchissent aux problématiques soulevées par le questionnaire, et mettent en mouvement leurs réponses grâce à des improvisations guidées. En plus de la création scénique, des vidéos sont réalisées, dans des lieux emblématique du village de Killeagh
Trois représentations publiques qui auront lieu dans le cadre de la Culture Night, événement national annuel. 

Ce temps de travail fut également une très belle rencontre humaine avec le personnel de Greywood Arts.





Juillet 2021


Clarisse Mialet, l’une des trois co-fondatrices du Dahu Collective quitte Paris pour de nouveaux horizons et passe le relais à Lucie Lesclauze.









Mai 2021

du 3 au 7


Pendant une semaine The Dahu Collective bénéficie d’un prêt de studio du Pavillon Noir, par le CCN d’Aix-en-Provence. Lors de cette persiode le Collectif continue sa son travail sur TURFU Project, et débute la recherche chorégraphique de sa nouvelle pièce Cyborgs, actuellement en cours de création.





Juin 2021

du 20 au 27


Après une longue période de confinement, le Collectif peut enfin se retrouver pour sa première résidence, à L’Espace des Possibles
Ce temps de travail permet à Clarisse et Blanche de débuter leurs recherches sur ce que deviendront TURFU Project et Cyborgs.






Février 2020


The Dahu Collective se fonde, sous l’impulsion de Blanche Godivier, Clarisse Mialet et Laura Neumann.


© The Dahu Collective, 2022
Licence n° L-D-21-4394
︎  INSTAGRAM   YOUTUBE